Le mot du Maire

  • À l’occasion de la cérémonie des vœux du Dimanche 12 Janvier, j’ai expliqué que notre document d’urbanisme, qui prévoit le développement de la commune, pour les 10 prochaines années, arrive en fin de procédure. Pendant l’enquête publique qui a duré 1 mois, chacun d’entre vous a eu la possibilité de donner son avis. Nous avons choisi d’élaborer une carte communale qui nous semble efficace et moins contraignante qu’un plan local d’urbanisme et surtout plus adaptée à notre budget. Pour valider ce document, il ne manque plus que l’avis de la préfecture.
  • En 2019, suite au signalement de fissures dans plusieurs maisons, la commune a demandé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle portant sur le phénomène de sécheresse et de déshydratation des sols pour 2018 mais notre dossier n’a pas été retenu. Les personnes qui n’auraient pas fait ce signalement jusqu’à présent, peuvent le faire avant le 20 Mars 2020, pour que la commune puisse renouveler cette demande.
  • Nous avons le plaisir d’accueillir dans la commune, un nouvel artisan, Baptiste Le Naour (Électricité générale et climatisation). Nous lui souhaitons la bienvenue et nous nous réjouissons de cette installation.
  • Je souhaite saluer l’énergie déployée par les bénévoles des associations qui sont une richesse indéniable pour la commune et qui participent activement  à son dynamisme.
  • Que cette année soit pour vous tous une année d’efforts récompensés, d’épreuves réussies, de joie en famille. Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2020.